La loi ne vaut que par l’usage qu’on en fait
Et ceux qui préfèrent le diktat de l’idéologie au commandement de l’Equité sont toujours psychopathes : l’amour d’eux-mêmes et de leur idéologie les rendent sadiques.
La juge qui a condamné Nicolas (contre l’avis de ses assesseurs ?) ne lui reprochait rien de ce qui était allégué par le Ministère Public et repris dans les attendus du jugement : on ne trouvera dans les attendus de la décision qu’incohérence et contresens juridique comme déjà dénoncé.
Si elle l’a condamné, c’est par jalousie d’abord, le motif le plus secret, le moins avouable : Nicolas a la jeunesse, le courage, l’intelligence, la beauté spirituelle qu’elle aurait tant voulu avoir et qu’elle ne parviendra jamais à acquérir.
Sinon pourquoi une telle boucherie judiciare ?
Et comment -a-t-elle pu cacher à ses assesseurs ses pulsions sadiques autrement quand les déguisant sous le discours idéologique jusqu’à s’en convaincre elle-même pour apaiser sa mauvaise conscience ?
Ce sont les mêmes qui, il y a deux mille ans , ont livré le Christ pour quelques talents d’argent, et plus proche de nous la famille du dessous à la gestapo pour piquer leur appartement en même temps que leurs tickets de rationnement parce que vous comprenez “ça ne servirait à rien que ça se perde, n’est-ce-pas ?”
Nicolas !
S’ils vous ont mis du côté de la Croix, c’est la preuve que vous les avez déjà vaincus !